Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fin de la saison des pluies

Des nouvelles ensoleillées, aussi agréables à lire qu'à rédiger !

Depuis maintenant deux semaines, il n'a presque pas plus, une petite bruine passagère la nuit.

Nous pouvons enfin nous échapper le soir sans avoir de l'eau jusqu'aux genoux, manger en terrasse le midi et ... prévoir des week-ends bronzette !

Pour commencer, qui dit soleil, dit maillot de bain. Notre dernière sortie à la piscine (mon anniversaire) m'a décidé, salle de sport me voila !

Le mieux, cette salle est dans le bâtiment où je travaille, rien de plus facile pour s'y rendre entre midi et deux. La salle est simple et il y a ce qu'il faut pour se remettre en forme : cardio, muscu, danse... Les coachs sont super gentils, ils donnent de bons conseils et motivent bien. Le rythme est soutenu, il faut s'y tenir maintenant !

L'entrée est à 10 000 Ar (3,40 €).

Salle de sport à Ampefiloha
Salle de sport à Ampefiloha

Salle de sport à Ampefiloha

Malheureusement pour Karen qui travaille un peu loin du centre ville, les horaires ne conviennent pas.

Plusieurs personnes m'ont demandé à quoi pouvait bien ressembler exactement notre studio que l'on quitte bientôt, j'ai fait un petit diaporama.

Notre 17m² sur Ampefiloha
Notre 17m² sur Ampefiloha
Notre 17m² sur Ampefiloha
Notre 17m² sur Ampefiloha
Notre 17m² sur Ampefiloha
Notre 17m² sur Ampefiloha

Notre 17m² sur Ampefiloha

A ce sujet, j'ai rencontré notre prochain propriétaire, il est réglo est gentil. Je pense que nous allons vraiment nous plaire dans le nouveau quartier. Il semblerait qu'une solution de parking sur Isoraka pour la moto se profile, maintenant il faut que j'aille voir tout ça.

Nous avons visité au cours de ce mois un parc National situé dans la capitale du nom de Tsimbazaza (on ne prononce pas le dernier "a"). Parc et zoo, on y passe un très bon moment de détente. Nous y sommes allés avec une collègue de Karen et son mari, ça fait du bien un peu de verdure !

Parc National de Tsimbazaza
Parc National de Tsimbazaza
Parc National de Tsimbazaza
Parc National de Tsimbazaza
Parc National de Tsimbazaza
Parc National de Tsimbazaza
Parc National de Tsimbazaza
Parc National de Tsimbazaza
Parc National de Tsimbazaza
Parc National de Tsimbazaza

Parc National de Tsimbazaza

Sans pouvoir l'expliquer, le soleil m'inspire et les plats d'hiver me manquent. Je n'ai jamais autant mangé de raclette ! Samedi dernier, nous avons acheté un reblochon de Savoie afin de faire une tartiflette maison. C'était très bon, malgré un fromage à 48 000 Ar (~16€), dès qu'on sort du fromage à pâte dure, les prix montent vite.

Reblochon !!!

Reblochon !!!

Voila un restaurant dans lequel j'ai mangé avec un ami un midi, en terrasse. La vue y est surprenante et le service au top : Le Bervédère. Cet établissement fait aussi hôtel.

J'ai mangé des brochettes de zébu avec des tagliatelles fraîches et des coups de soleil ! Toujours se balader avec une crème solaire à 50, primordial en ce moment.

Hôtel le Belvédère
Hôtel le Belvédère
Hôtel le Belvédère
Hôtel le Belvédère

Hôtel le Belvédère

Pour terminer la semaine en beauté, nous sommes allés à un RUN ce dimanche. Départ à 9h30 en moto pour arriver à l'aérodrome d'Arivonimamo sur la RN2 à 50 km de la capitale. 1h15 de trajet, première fois que je conduisais au delà de 70 km/h et aussi longtemps, c'est passé tout seul !

Nous avons été accompagnés par 2 amis en moto, et la collègue de Karen (en voiture).

L’événement est vraiment unique, voir des vieilles voitures complètement refaites, tunées comme jamais avec 0 norme, 0 restriction de bruit d’échappement.

Voir une Coccinelle (capot entrouvert avec le moteur qui dépasse, pot d’échappement de 1m de long) rouler à 180 km/h et exploser une Mercedes aux 400m, ça n'a pas de prix !

Un bon bain de soleil et des courses !
Un bon bain de soleil et des courses !
Un bon bain de soleil et des courses !
Un bon bain de soleil et des courses !
Un bon bain de soleil et des courses !
Un bon bain de soleil et des courses !
Un bon bain de soleil et des courses !
Un bon bain de soleil et des courses !
Un bon bain de soleil et des courses !
Un bon bain de soleil et des courses !

Un bon bain de soleil et des courses !

Petite anecdote, nous ne sommes pas repartis tard car les gens boivent beaucoup pendant ce genre d’événement et sur les routes il y a un bon nombre d'accidents au retour.

Nous sommes repartis vers 14h et 1 km plus loin, la chaîne de la moto d'un ami casse. Nous avons viré la chaîne de son axe et il fallait maintenant se débrouiller pour la ramener à Tana, 47 km plus loin !

Je suis allé acheter 20 mètres de cordage dans un petit boui-boui au village voisin. Nous avons eu une main d'oeuvre extra : un papy, on aurait dit qu'il avait fait ça toute sa vie.

Une fois les 2 motos correctement attachées, j'ai tracté la grosse 650 avec ma petite 125, elle râlait un peu dans les côtes, mais elle a tenu le coup, tranquillement, à 40 km/h jusque la maison.

2h30 plus tard, nous sommes enfin arrivés, lessivés mais satisfaits d'y être parvenus.

L'attraction de la journée dans un petit village perdu

L'attraction de la journée dans un petit village perdu

T
waaaou c'est troop beau!!<br /> Héhé sympa la ptite anedocte! Des bisous !
Répondre