• Voyage à Andasibe (1er jour)

23 janvier 2015

En réalité, google est très optimiste. Nous avons mis 3h30 pour faire ce trajet en Peugeot 205 ! Samedi 24 Janvier, réveil à 5h30 du matin (lever du soleil sur Tana), petit bisou aux chats et c'est partit pour notre premier week-end bien mérité en dehors...

• Week-end à Manambato

24 avril 2015

Quoi, pas de post depuis le 7 avril, comment que c'est pas possible?! Il faut que je me rattrape vite, pour la peine, 3 nouveaux posts arrivent. On va commencer par notre dernier week-end prolongé : les 4-5 et 6 avril derniers. Nous avons fait notre sac,...

• Antsirabe à moto

02 mai 2015

Qui l'eu cru, il sait encore écrire ! 3000 photos et un mariage plus loin, il est temps de compléter ce blog. Je vais passer en mode #racontesalife : Le week-end du 1er mai, un peu d'organisation et hop, nous voila sur les motos en direction d'Antsirabe....

• Fin de la saison des pluies

23 mars 2015

Des nouvelles ensoleillées, aussi agréables à lire qu'à rédiger ! Depuis maintenant deux semaines, il n'a presque pas plus, une petite bruine passagère la nuit. Nous pouvons enfin nous échapper le soir sans avoir de l'eau jusqu'aux genoux, manger en terrasse...

• Manger sur la capitale

23 janvier 2015

Ne vous êtes vous jamais posé ces question en partant à l'étranger : Qu'allons nous manger là-bas ? Quels plats typiques pourrions nous trouver dans la rue, au restaurant ? Qui a-t-il au supermarché ? Combien ça coûte de manger à l'européenne ? (on aime...

• Première semaine à Tana

11 janvier 2015

Après quelques heures à désespérer sans internet sur mon pc portable, je peux enfin m'adonner à rédiger notre première semaine à Antananarivo. Mardi soir, nous étions invités par des collègues de travail (aussi en VIE) dans un bar branché nommé le Outcool....

• 29 février 2015

03 mars 2015

Sisi je vous assure il y a bien eu un 29 février en 2015 ! Je vais vous le raconter : Tout d'abord, je tiens à remercie mon papa, sans qui ce week-end aurait été beaucoup moins atypique. Ma merveilleuse chérie a organisé un week-end surprise à l'extérieur...

• Un 29 février ça dure une semaine

14 mars 2016

Bonjour à tous, Nous sommes bien rentrés, plus d'une heure pour passer la douane un dimanche soir, comment arriver à 2h du matin chez nous avant de reprendre le travail ce matin... Comment résumer cette semaine autrement que : JE VOUS AIME !!! Que des...

• Trip Moto : Direction Mantasoa

07 avril 2015

Le week-end dernier, nous avons été invités par des expats très gentils à passer 2 jours au bord du lac Mantasoa dans la maison de La Star (une brasserie locale, qui possède aussi la majorité des sodas). Envieux de passer un petit peu de temps sur la...

• Déménagement qui approche

03 mars 2015

Comme indiqué dans un précédent article, nous sommes provisoirement dans un studio à Ampefiloha. Ce studio est très bien aménagé, pour un 17 m². Il faut tout de même se serrer car à 4 (en comptant les chats), ça ne laisse plus beaucoup d'intimité. Les...

• Bosser à Antananarivo (Karen)

27 janvier 2015

Voilà maintenant plus de 2 semaines que j’ai commencé le boulot dans mon entreprise et je vais vous en dire plus. 1er jour : Sympa, mon boss m’a proposé de le rejoindre à son hôtel le matin à 8h pour bénéficier de son taxi. J’y suis en moins d’1 minute...

• Se déplacer à Tana

04 février 2015

Hello tout le monde ! Je profite de cette journée pluvieuse pour vous parler des moyens de déplacement dans la ville d'Antananarivo. Ayant oublié ma trottinette dans les valises, il a bien fallu s'adapter un peu. Le moyen de transport le plus simple pour...

• Un dimanche presque parfait

02 février 2015

Dimanche 1er février, bientôt 1 mois que nous sommes arrivés. Le temps passe plutôt vite, c'est une bonne chose ! Notre entourage nous manque, je pense que l'absence d'internet à l'appartement n'aide pas. Que tout le monde se tienne prêt à skyper lorsque...

• A l'aventure

07 janvier 2015

Premier jour de travail. Je marche en direction de la place voisine pour trouver un taxi 300 mètres plus loin. Tout au long de la route, un malgache me suit en essayant de me vendre une sorte d'instrument de musique à base de bambou avec des cordes tendues....

• Nous avons déménagé !

28 avril 2015

Aussi incroyable que cela puisse paraître, nous venons de récupérer un nouvel appartement ! Après 3 mois d'attente, il est là, tout beau et bien situé au coeur de la ville dans le quartier bien connu d'Isoraka. Le déménagement fut intense et très rapide,...

• La saison des pluies

16 janvier 2015

En ce moment, c'est la saison des pluies à Madagascar. En temps normal, il pleut entre 15h et cela dure une bonne partie de la nuit pour faire place à une belle matinée ensoleillée. Malheureusement, un cyclone est actuellement en train de parcourir la...

• Des nouvelles d'avril

07 avril 2015

Coucou, je rédige ce petit article dans le but de vous faire partager quelques anecdotes rigolotes récentes. Pour commencer, j'envoie en France des courriers pour l'assurance santé (April) car oui il nous arrive de temps en temps d'être malades. Le remboursement...

• Notre nouveau chez nous

20 janvier 2015

Nous avons déménagé ce dimanche ! Pour résumer, une collègue très gentille rentre à Paris début avril et libère son appartement (T3 de 80m²) dans un quartier qui nous plait beaucoup et très sécure : Isoraka. Nous avons ainsi opté pour une solution intéressante...

• Activités du week-end

28 avril 2015

Il y a 2 semaines, un ami nous a accompagné pour une petite ballade dans l'université d'Antananarivo. Pour résumer : de très grands espaces, un énorme potentiel, le tout à l'abandon. @Sylvain : j'ai trouvé un labo ! Une rencontre sympathique au milieu...

• Départ pour Tana

04 janvier 2015

Nous sommes le 4 janvier 2014 et le long périple vers Madagascar est enfin terminé! Nous avons décollé à 19h30 de l'aéroport d'Orly samedi soir, après avoir déposé nos 4 valises et les 2 chats et quelques kilos d’excédents de bagages à encaisser ... Un...

• Un samedi dans la Mandraka avec les collègues

28 avril 2015

Comme mentionné dans le titre de l'article, une collègue française à organisé samedi dernier une journée complète dans les montagnes avec une quinzaine de collègues. Au programme, musique, grillades et une très bonne ambiance au bord de la rivière. Karen...

• Voyage à Andasibe (2ème jour)

26 janvier 2015

Dimanche matin, debout à 8h pour aller visiter le parc national d'Andasibe. Cette fois-ci, nous avions rendez-vous avec une guide, Monique, afin de rencontrer les animaux du coin dans leur habitat naturel. Elle nous a raconté plein de choses intéressantes,...

• Une ballade le dimanche

13 janvier 2015

Un beau dimanche ensoleillé pour partir en ballade tous les deux. Nous avons marché le long de l'avenue de l’Indépendance, la rue la plus touristique de la ville. Bon le dimanche tout est fermé donc on avait de la place pour marcher. Au bout de celle-ci...

• Visite des appartements

11 janvier 2015

Samedi, debout 8h pour arriver à 9h au point de rendez-vous avec l'agence. Elle arrive avec 10 minutes de retard, j'ai pris un gros coup de soleil sur la nuque... et oui à 9h il fait plus de 30 degrés au soleil. Nous avons vraisemblablement trouvé notre...

• Red Dress Run

03 mars 2015

Tous les ans, une association appelée Madagascar Hash House Harriers organise une course dans la ville de Tana. La particularité de cette course, on doit être vêtu de rouge, une robe rouge de préférence (garçons et filles). Le but premier de cette rencontre...