Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous avons déménagé !

Aussi incroyable que cela puisse paraître, nous venons de récupérer un nouvel appartement !

Après 3 mois d'attente, il est là, tout beau et bien situé au coeur de la ville dans le quartier bien connu d'Isoraka.

Le déménagement fut intense et très rapide, en un seul voyage : deux taxis avec des 4L.

Les valises sont prêtes !

Les valises sont prêtes !

La seule chose qui ne rentrait pas dans les taxis : la table basse en palissandre récemment achetée. Sans se dégonfler, le frère d'un taxi nous propose de la porter sur la tête avec l'aide du gardien jusqu'au prochain logement. 10 minutes de marche ce n'est pas trop long mais la table pèse une tonne et il y a quelque chose comme 100 marches à arpenter pour arriver sur le plateau d'Isoraka depuis Ampefiloha (là où je travaille notamment).

Karen est monté dans un taxi et j'ai suivit en moto l'autre.

Une fois sur place, en 15 minutes toutes nos affaires se sont retrouvées dans le hall d'entrée de l'immeuble du nouvel appartement.

Les nouveaux gardiens se sont mis à nous donner un coup de main, à tel point que j'ai l'impression d'avoir déménagé sans avoir porté une valise, j'ai un peu honte.

Je n'ai pas hésiter à remercier chacune des personnes qui nous ont aidé avec un petit billet de 10 000 Ar. Au total, je crois que ça nous a coûté 43 000 Ar soit 13€.

Nous avons racheté tout le mobilier des précédents locataires, à un prix très avantageux. La quasi totalité des meubles sont en palissandre et de bon gout pour la décoration.

Je vous laisse découvrir quelques photos :

Il faut avouer que la vue depuis la haute ville est plutôt sympa
Il faut avouer que la vue depuis la haute ville est plutôt sympa
Il faut avouer que la vue depuis la haute ville est plutôt sympa
Il faut avouer que la vue depuis la haute ville est plutôt sympa
Il faut avouer que la vue depuis la haute ville est plutôt sympa
Il faut avouer que la vue depuis la haute ville est plutôt sympa
Il faut avouer que la vue depuis la haute ville est plutôt sympa
Il faut avouer que la vue depuis la haute ville est plutôt sympa
Il faut avouer que la vue depuis la haute ville est plutôt sympa
Il faut avouer que la vue depuis la haute ville est plutôt sympa
Il faut avouer que la vue depuis la haute ville est plutôt sympa
Il faut avouer que la vue depuis la haute ville est plutôt sympa
Il faut avouer que la vue depuis la haute ville est plutôt sympa

Il faut avouer que la vue depuis la haute ville est plutôt sympa

La cuisine reste à améliorer, quelques rangements en plus et quelques planches bien disposées sur les murs la rendront plus pratique.

Je pense qu'a partir de maintenant, tous les canapés nous paraîtront comme "petits", quel bonheur de s'étaler de tout son long sur celui-ci.

Comme à mon habitude, nous avons maintenant une télé, sans les chaînes locales mais un pc branché dessus.

Pour les intéressés, je pense que vous n'avez pas manqué de constater une chambre de disponible. C'est quand vous voulez pour nous rendre visite et partager un peu de cette merveilleuse expérience qu'est Madagascar.

J'ai installé un "chien" de garde devant la porte, très féroce :

Nous avons déménagé !

Une plaquette anti-moustiques est présente tous les soirs dans le salon, indispensable :

Nous avons déménagé !

Le barbecue vient d'être acheté ce midi pour y être installé sur le balcon, ça sent les grillades !

J'ai trouvé un parking pour la moto à 50 mètres de l'entrée de l'immeuble, je ne sais pas si ça sera le définitif mais il me convient bien pour l'instant.

Un réel changement concernant cet appartement : nous avons une femme de ménage. Nous avons repris celle des précédents locataires, à plein temps... A mon goût c'est un peu beaucoup, elle n'a réellement besoin d'être présente que le matin. Nous prenons soin d'elle, on a investi dans un aspirateur (du luxe ici) et dans une machine à laver le linge.

La superficie fait 80m² environ, ça fait drôle par rapport au logement précédent, mais on s'habitue très vite aux grands espaces. Les chats sont aux anges, il était temps de bouger !

T
super beau l'appart!
Répondre
S
La classe les amoureux :)<br /> bisous
Répondre